Les lapins Blancs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les lapins Blancs
Les lapins Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Drood Féral Tank

3 participants

Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Drood Féral Tank

Message  Galdwin Ven 21 Jan - 17:22

Voici le début de la présentation de cette spé dédiée au PVE (c'est clairement inadapté au PvP). J'éditerais au fur et à mesure. Je n'ai pas la prétention d'écrire un guide complet, de biens meilleurs joueurs l'ont fait. Voici 2 posts dédiés au Tanking en Ours qui me servent de référence. Je vais juste les synthétiser afin que les droods de la guilde voulant s'essayer au tanking y trouve rapidement l'information et que tout le monde puisse connaitre les avantages / inconvénients de cette classe/spé.

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1498673655?page=1



Arbre de talents : Voici celui que j'utilise, il est tiré de celui de la guilde millénium.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/galdwin/talent/primary
Dans les points discutables si on se base sur un arbre orienté PVE HL (Donjojn Hero / Raid).
J'ai gardé 3 points en roi de la jungle et mis Zéro point en impact brutal. Ce choix est lié au fait que sur des donjons 85 en normal, je commence à avoir quelques problèmes de génération de rage et que pour moi, impact brutal n'est pas top en donjon. De plus, ce template se prête bien aux quêtes journalières.

Les stats à privilégier dans l'ordre d'importance:
En premier l'endurance afin d'augmenter au maximum le nombre de PV.
En suite, l'agilité afin de gagner un maximum d'esquive (c'est notre seule défense contre les coups, pas de parade ni de blocage).
Pour le reste, privilégier toujours l'esquive si possible lorsque vous devez choisir entre 2 stuff.
Le critique (les coups critiques en ours déclenche le mécanisme de défense sauvage qui permet de limiter les dégats subits).
La maitrise
Le toucher histoire de ne pas avoir trop de coup perdus
La hâte.

Le stuff :
Pour le stuff, pas trop de choix, du cuir partout. Maintenant, étant les seuls Tanks du jeu utilisant du cuir, il est très difficile de trouver du stuff cuir dédié Tank. Dans la majorité des cas, il faudra faire avec le stuff cuir DPS (Feral DPS / Voleur) et ne pas hésiter à utiliser la reforge pour modifié des caractéristiques. Dans l'idée de base, un Stuff de ilvl 346 DPS sera toujours mieux qu'un Stuff 333 Tank sauf à de très rares exceptions. Donc privilégier le ILvl et reforger. Reforger la hâte en esquive, le toucher en esquive / critique ou maitrise.

Les gemmes :
Ici aussi le choix est vite limiter.
Gemme bleue : Prendre le Saphir Océan Solide (+60 endu)
Pour le reste gemmer avec Endu / agi / Critique

Les enchantements :
Ici aussi, privilégier endu et agi, puis toucher / critique éventuellement force (sur la cape)

Le Gameplay :

Mono cible :
Ici rien de difficile le nounours est un des tanks générant le plus d'aggro en mono cible. Donc il suffit d'utiliser le cycle de tanking normal en gros :
Mutilation, 3 stacks de lacérer, Pulvériser et on recommence. Il faut savoir qu'avec cataclysm, la façon de jouer à beaucoup changer. Le cycle à proprement parler n'a plus vraiment de raison d'être, il faut plutôt se baser sur les priorités en fonction des proc (apparition) aléatoires liés aux talents.
donc le cycle donné au-dessus est valabe mais à adapter en fonction des procs. Si défense sauvage proc et vous offre une mutilation gratuite (pas de rage consommé), utilisée le. Si mutilation et lacérer sont sous CD (cool down ou recharge) utiliser mutiler si vous avez plus de 60 de rage ou rosser sinon. Le seul réel problème en mono cible est la montée d'aggro en début de combat. Il vous faut de la rage pour monter l'aggro et le problème c'est que vous ne générer de la rage que lorsque vous êtes tapé par le mob / boss. Donc il faut absolument que les DPS vous laisse le temps de monter l'aggro (il faut une bonne dizaine de seconde avant le départ du dps). Une fois full rage plus aucun problème.
Pour faciliter la montée d'aggro en mono cible, utiliser Bersek dès le début du combat (une fois 50 de rage atteint). donc si on résume :
Pull à la luciole (pour le debuff armure), enrager, Rugissement démoralisant (Debuff sur les dégats infligés), Mutilation, 3 * lacérer, Pulvérisation et on recommence. Durant ce cycle on passe écorce dès que Up (minimisation des dégats subits). Mutilier et rosser quand les autres techniques sont en recharge. On maintient Lucioles et rugissement démoralisant durant tout le combat.
Pour les CD (Cools downs) de survie, les garder Up pour la fin de combat en cas de manque de mana du heal


La suite dès que j'ai le temps



Dernière édition par Galdwin le Mer 2 Fév - 17:24, édité 6 fois
Galdwin
Galdwin
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  haggain Lun 24 Jan - 12:53

Quand tu veux !!

haggain
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : Rennes

https://leslapinsblancs.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Chandra Lun 24 Jan - 12:54

:-) je l avais pensé :-)
Chandra
Chandra
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 42
Localisation : liedekerke

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  haggain Lun 24 Jan - 12:54

Et je l'ai écris !!! comme quoi les grands esprits se rencontrent !

haggain
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : Rennes

https://leslapinsblancs.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Chandra Lun 24 Jan - 12:55

je les toujour dit mon fils looool
Chandra
Chandra
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 42
Localisation : liedekerke

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Galdwin Ven 11 Fév - 13:17

Bon pour info, c'est ce qu'on avait remarqué aussi, avant le patch 4.0.6 le nounours prenait trop de dégats (d'ou le fait que ca nous semblait bien plus simple avec la DK en tank). Bug des devs qui ont oblié d'activité un correctif sur l'armure. C'est corrigé sur le Patch 4.06
Galdwin
Galdwin
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Chandra Ven 11 Fév - 16:03

donc sa iras mieux ???ou tu es dégoute du nounours ?
Chandra
Chandra
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 42
Localisation : liedekerke

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Galdwin Ven 11 Fév - 16:27

Je vais re-tester mais à priori dégouté. si j'arrive pas à compenser le nerf en terme d'aggro j'arrête le nounours, je tankerais avec la DK
Galdwin
Galdwin
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Chandra Ven 11 Fév - 16:29

OK snifffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Chandra
Chandra
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 42
Localisation : liedekerke

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Galdwin Ven 11 Fév - 16:40

je suis le premier à pleurer. Ca fait 5 ans que je joue mon druide et franchement même si j'aime bien jouer d'autre classe, je reste attaché à Gald. Mais là j'ai vraiment des doutes Rolling Eyes
Galdwin
Galdwin
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Chandra Ven 11 Fév - 16:41

ben respe le lool :-p
Chandra
Chandra
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 42
Localisation : liedekerke

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Galdwin Ven 11 Fév - 16:50

Oui mais :

Pour l'instant je suis quasi le seul tank de la guilde et je pense que je suis loin d'avoir le même Gameplay avec la Dk qu'avec Gald donc ca veux dire des heures de try en normal et hero pour que j'arrive à un gameplay potable avec senserina.

J'ai pas de skill / gameplay du tout en equi (ca c'est vu et pas qu'un peu sur coeur de pierre)
J'ai pas de skill en feral DPS
Je sais pas heal
étant un des seuls tank, j'ai pas trop l'occasion de partir en donj en tant que DPS vu que je déteste le pickup. Wow reste un jeu et ce qui m'intéresse c'est de faire des trucs en guilde avec des gens que j'apprécie.

Donc me reste en choix :
1 : trouver la parade à ce patch de merde et essayer de continuer à jouer Tank avec Gald
2 : C'est pas possible et je le met au placard et j'apprends à jouer le tank DK
3 : On trouve 2 nouveaux Tank et j'apprends à jouer DPS

Les solutions 1 et 2 me parraissent les plus viables sachant que depuis mes débuts sur Wow j'ai jouer Tank.
Galdwin
Galdwin
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Chandra Ven 11 Fév - 16:55

comme tu le sens ,faut aimer ta spé et puis je suis là pour le dps chouette mdr
et puis moi se qui compte c est de play avec vous le reste osef :-)
Chandra
Chandra
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 42
Localisation : liedekerke

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Galdwin Ven 11 Fév - 16:59

exactement.

Bon ca vas le faire pour ce soir,

Mike et les 2 david jouent, moi aussi donc go Hero
Galdwin
Galdwin
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Chandra Ven 11 Fév - 17:04

oki dispo :-p
Chandra
Chandra
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 42
Localisation : liedekerke

Revenir en haut Aller en bas

Drood Féral Tank Empty Re: Drood Féral Tank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum